Atelier Gnocchis : c’est ici

Vous avez les ingrédients ?

Alors vous pouvez commencer à suivre la recette pas-à-pas avec Nadia :

Atelier Gnocchis avec Nadia

INGREDIENTS

0,8 à 1 kg de pommes de terre à chair ferme ou non
Bien choisir ses pommes de terre : éviter celles qui ont germé (trop vieilles ou elles ont eu un coup de chaud), et les vertes (coup de froid souvent)

400 à 500 g de farine de blé + 50 g pour le façonnage.
Info : mais que veut dire T45, T65, T80 … que l’on voit sur les paquets de farine ? C’est l’indicateur de la quantité de son restante. Plus le T est élevé, plus la farine est complète (riche de tous ses nutriments et fibres) et plus la pâte sera dure et foncée.
Vous pouvez aussi remplacer, pour le côté nutritionnel, 10 à 20% max du poids de cette farine par une farine d’une autre céréale. Le résultat sera un peu différent, à vous de faire vos tests.

1 petite cuillère à café de sel fin
(vous pourrez saler un peu l’eau de cuisson ou resaler dans votre assiette mais je préfère y aller doucement en sel…)

10/15 g d’huile supportant la cuisson

20/30 g de beurre

Les gnocchis n’ont pas forcément besoin d’oeufs sauf si on recherche de la fermeté et un apport de protéines. Les recettes italiennes n’en contiennent pas. Mais attention je ne suis pas italienne 😉 et ces proportions qui ne sont pas celles que l’on trouve habituellement me conviennent bien. Je n’aime pas forcément le goût parfois acide et le goût des flocons de pomme de terre que l’on trouve dans les gnocchis déjà prêts.



Inscrivez vous à nos notifications !

Vous serez ainsi informé.e.s dès qu'un nouvel article est publié.

Leave A Comment

You May Also Like