Capsy, un ado pas comme les autres

Un nouvel ado est arrivé au collège pour une durée d’observation de 6 jours. L’ensemble des collégiens s’est fait une joie d’accueillir Capsy, un ado 100% végétalien. Ses parents étant partis en Pologne, il lui fallait un foyer pour la semaine. Nous nous sommes engagés à lui faire découvrir la joie et la bonne humeur d’un collège alternatif!

Capsy ayant des besoins spécifiques, nous avons dû mettre en place une organisation (qui n’a pas tenu bon). Chaque matin une petite assiette de légumes frais était préparée, puis mise à disposition de Capsy durant la journée. Il fallait ensuite lui servir un biberon d’eau fraîche (ni trop chaude, ni trop froide!). Quand nous commencions le ménage, un petit tour dans sa litière ne faisait pas de mal! En effet, n’ayant qu’un an mais faisant la révolution contre les couches pour lapinou, il fallait bien que quelqu’un nettoie “les petits raisins secs” et le pipi…laissés par cet ingrat. Vers 17h Monsieur avait le droit à 25 grammes de granulés (pas plus sinon gare aux poignées d’amour). Comme chaque matin, il fallait servir les légumes de monsieur!…deux feuilles de salades et trois à quatre (très) fines rondelles de carottes. Capsy n’aimant pas du tout l’endive, nous sommes restés avec de l’endive sur les bras (transformation lapin activée). Suite à ce cuisant échec, nous en sommes restés là. Le foin étant “the must have” du lapin, il en avait en continu. 

Point info: le foin sert à limer les dents du lapin car celles-ci poussent en continu.

Caspy étant un lapin (oh surprise!), se dégourdir les pattes (pour ne pas voir des petites poignées d’amour emménager) il lui fallait. Nous avions donc prévu de le laisser gambader le temps de midi (je dis bien “prévu”). Au final, il était quasiment tout le temps en liberté sauf quand on s’absentait ou que l’on ne pouvait pas le surveiller.
Bien sûr, tout n’a pas été rose (ou vert, mauve…la couleur que vous souhaitez). Comme on dit chez bibi, il y en a eu des vertes et des pas mûres !! Capsy a d’abord relooké la housse du canapé en y déposant son pipi royal, puis a tenté de se suicider du haut du canapé (ah ça, il l’adore le canapé). Puis vient vendredi, le jour où Capsy est sensé nous quitter. Tellement triste de partir, si bien qu’il est resté en dessous du meuble de la cuisine toute l’après-midi à bouder. Mais on a dû l’en sortir car ses parents arrivaient. Puis le moment des au revoir est arrivé, quel déchirement (non, je rigole). Le propriétaire de monsieur est arrivé, puis nous avons chargé le lapin et sa cage dans la voiture, et nous avons pris quelques photos (en vrai je crois que nous en avons pris une cinquantaine). Bref, c’était que du bonheur !!!! 

Retrouvez toutes les photos de Capsy le Magnifique ici




Inscrivez vous à nos notifications !

Vous serez ainsi informé.e.s dès qu'un nouvel article est publié.

Leave A Comment

You May Also Like