Une jeune fille nommée Mylène Jeanne Gaultier connue sous le nom de Mylène Farmer née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds au Québec.
Maman a tort
Mylène Farmer fait ses débuts dans la chanson en 1984 suite à un casting organisé par Laurent Boutonnat et Jérôme Dahan. Elle enregistre « Maman a tort », vendu à 100 000 exemplaires, une comptine qui parle d’un hôpital psychiatrique. Elle sort en anglais juste après. Mylène signe chez la maison de disques RCA.
On est tous des imbéciles
Comme cette chanson marchait très bien, en 1985 elle continua avec une autre chanson « On est tous des imbéciles ». Ce single, qui se révèle être un échec commercial, marqua la fin du contrat qui liait Mylène Farmer et Laurent Boutonnat à la maison de disques RCA.
Plus grandir
Elle signa chez Polydore pour continuer sa carrière et sortit un nouveau single « Plus grandir » avec un premier vrai clip scénarisé. La chanson parle de la peur de grandir, de vieillir et de vouloir toujours rester jeune.
Libertine
Mylène Farmer se teignit les cheveux en roux pour se démarquer des autres chanteurs. Elle continua dans la chanson avec « Libertine ». C’est en mai 1986 que ce clip de Mylène Farmer a été tourné par Laurent Boutonnat avec un court métrage de 10 min. Les scènes de la salle de bain du clip ont été tournées au château de Brou (Seine-et-Marne). Le tournage dura quatre jours. La chanson parle beaucoup de libertinage et de sexe.
Tristana
En 1987, la chanson Tristana a eu le droit à un clip qui ressemble beaucoup à Blanche- Neige et les sept nains, avec une sorcière qui envoie une personne tuer Tristana (Mylène).
Le clip a été tourné dans une forêt enneigée.
A écouter ici
Cendre de Lune
Le 1er avril 1986 elle sort son tout premier album intitulé « Cendre de lune » dont les titres sont :
MAMAN A TORT (nouvelle version)
LIBERTINE (remix)
TRISTANA (remix)
A bientôt pour la suite de la discographie de Mylène Farmer…